flag fra british flag italian flag Deutsch flag
español flag русский флаг poland flag украинский флаг

16.8.2017

  • Meilleur tarif garanti
  • Annulation GRATUITE
  • Sans aucuns frais caché et comissions

Dernière
mise à jour
du site:
août 2017

Comment venir à Portovenere

Il est impossible de venir à Portovenere en train, vous serez obligés de choisir entre le bus, le bateau, la voiture ou venir à pied (ce qui est assez intéressant !).

D’abord vous devez accéder à une des plus proches villes de Ligurie, telles que La Spezia, Riomaggiore, Monterosso ou Levanto.
La route jusqu’en Ligurie plus en détail.

Après vous avez quatre options pour accéder à Portovenere :




icône de bus noir1. Bus 11/P de la Spezia à Portovenere.

De tous les types de transport le bus est le moins cher, un aller ne vous coûtera que 2 euros (03 - code du ticket). Achetez le ticket à l’avance dans une Tabaccheria (débit de tabac) ou dans des kiosques spécialisés, sinon le conducteur vous le vendra deux fois plus cher.
Durée du trajet : un peu plus d’une demi-heure.
Horaires 11/P :
Du lundi au vendredi : toutes les 10 à 30 minutes de 5h00 à 23h30
Les week-ends et jours fériés : toutes les 10 à 30 minutes de 7h00 à 23h30 (une fois par à partir 20h).
Les 25, 26 décembre, et le 1er janvier : toutes les 15 à 30 minutes de 8h00 à midi et de 15h00 à 20h00.
Arrêt : la gare ferroviaire et l’arrêt sont portés sur la carte, ils sont reliés par la ligne verte indiquant le trajet à faire à pied, le reste de la route sera fait en bus. Si vous souffrez du mal des transports, prenez le bateau car la route est très tortueuse.
Dernière mise à jour de l’article : août 2017.




icône de bateau noir2. En bateau jusqu’à Portovenere.

Calendrier des bateaux dans les Cinque Terre, La Spezia, Portovenere et Levanto Calendrier des bateaux dans les Cinque Terre, La Spezia, Portovenere et Levanto

Validité : du 1er avril au 2 novembre 2017.
Toutes les villes de la côte ligure sont desservies par des bateaux de la compagnie "Consorzio Marittimo Turistico". Pour voir les horaires cliquez sur l’image de gauche. Pour obtenir des renseignements plus détaillés visitez le site internet de la compagnie.
Dernière mise à jour de l’article : août 2017.



Bateau : La Spezia - Portovenere

Les bateaux pour Portovenere partent de l’embarcadère de La Spezia.
Les horaires des bateaux sont indiqués sur cette image.
Le tarif : 8 euros l’aller, 12 euros l’aller-retour (+ un supplément pour l’excursion décrite ci-dessous).
Astuce : la côte sera à votre droite à l’aller (à votre gauche au retour), pensez à occuper une place commode pour avoir une belle vue.
L’embarcadère de la Srazia est à peu près à un quart d’heure de marche à pied de la gare (plus d’1 km).



Bateau : Levanto, les Cinque Terre - Portovenere

Pour éviter d’aller jusqu’à l’embarcadère de la Spezia, vous pouvez embarquer dans un des villages des Cinque Terre, ce qui vous donnera aussi la possibilité d’admirer ces beaux bourgs maritimes. Riomaggiore est le plus proche.
Les horaires de tous les bateaux sont indiqués sur cette image.
Le tarif : 33 euros (le billet pour une journée inclut les voyages illimités + une excursion « Autour des trois îles »). Un supplément de 3 à 5 euros est appliqué lors des jours fériés mais il inclut un voyage jusqu’à Levanto. Astuce : choisissez une place sur la gauche du bateau (lors du retour sur la droite) afin de pouvoir contempler le magnifique paysage de la ligne littorale !
L’embarcadère de Riomaggiore se trouve au Sud–Est à trois minutes à pied de la gare. Une fois sorti de la gare prenez à droite, passez le tunnel piétonnier, ensuite descendez les escaliers et une fois sur la côte vous trouverez les indications et l’escalier menant à l’embarcadère tout en haut.
PS : en ce qui concerne Levanto, c’est le voyage le plus long (vous trouverez plus de détails sur l’image) et les tarifs sont plus élevés. C’est pourquoi le plus souvent les touristes viennent jusqu’à Riomaggiore y prendre le bateau.



Excursion: « Autour des trois îles »

Portovenere et ses îles

L’excursion « Autour des trois îles » est très intéressante. Elle dure 40 minutes pendant lesquelles vous verrez les plus belles îles avec leurs fameuses grottes. Un conseil pour savoir où embarquer afin de profiter d’un joli paysage... quel est le bon moment pour occuper une place sur la proue du bateau afin de bien découvrir une grotte… vous trouverez toutes les informations détaillées sur la page dédiée à cette excursion.
Tarif : le billet coûte 12 euros y compris le billet unique (celui qui coûte 33 euros).




l'homme, icône noire, randonnées en montagne3. À pied jusqu’à Portovenere.

Carte de toutes les routes à Portovenere et les Cinque Terre

Cliquez sur l’image de gauche pour agrandir la carte principale des circuits pédestres de la zone des Cinque Terres et de Portovenere (ce ne sont que les principaux, il y en a bien d’autres, c’est le pays idéal pour les randonnées à pied). Certains sentiers peuvent être temporairement inaccessibles ou bien fermés à cause des travaux de réparation, mais il existe toujours une déviation bien indiquée pour vous permettre de poursuivre votre randonnée. Vous trouverez une carte à jour des voies et des sentiers ouverts et accessibles dans chaque office du tourisme.
Un circuit très intéressant conduit de Riomaggiore à Portovenere. C’est à vous de décider de quel côté l’emprunter. Cela vous prendra à peu près quatre heures.
Quel équipement pour le Sentier d’Azure qui relie les villages des Cinq Terres ? Vous n’aurez pas besoin d’un équipement spécial, mais si vous avez l’intention de parcourir d’autres sentiers, nous vous recommandons de vous munir d’une paire de chaussures commodes (de type baskets, chaussures sport-détente etc.), d’eau, d’une casquette et de bâtons de randonnée de préférence.




Icona una macchina nera4. À Portovenere en voiture.

La route menant à Portovenere est très étroite et tortueuse. Dans la ville même vous ne trouverez pas de parking gratuit, même les hôtels vous font payer un supplément pour le parking. Pour ces raisons il vaut mieux laisser votre voiture sur un des parkings de la Spezia. Sur la carte tout ce qui est indiqué en bleu sont les parkings payants, en vert les parkings gratuits. Quel est le meilleur parking de la Spezia ? C’est le principal parking municipal, celui qui est sur la carte le plus à droite, là vous trouverez toujours des places libres et une navette gratuite vous emmènera dans le centre-ville. De là où il vous faudra prendre le bus pour Portovenere. Les adresses et bien d’autres indications sont portées sur la carte, cliquez sur ce lien pour l’ouvrir dans un nouvel onglet.
Pour louer une voiture consultez ces sites : Budget, Hertz, Sixt, Avis.





Aller en Ligurie:

Vous devez d’abord accéder à une des plus proches villes de Ligurie, telles que La Spezia, Riomaggiore, Monterosso ou Levanto.
Plusieurs variantes sont possibles :
1. En train : utilisez la recherche sur le site officiel Trenitalia, en indiquant la direction « La Spezia Centrale ».
2. En voiture : faites la recherche via un moteur de recherche, Google par exemple. Prenez en considération qu’à Portovenere il y a très peu de parkings et les prix sont élevés, il vaut mieux laisser la voiture à La Spezia (cliquez ici pour voir les parkings sur le plan de la ville).
3. En avion : les aéroports les plus proches sont ceux de Pise et de Gênes. Il existe un grand nombre de vols low cost, consultez le site (Sky Scanner). Outre Pise et Gênes vous pouvez passer par Milan, par Bologne ou Parme (tous les détails sur la carte). Dans tous les cas vous serez obligés de prendre le train. Le voyage à partir de toutes les villes mentionnées dure moins de deux heures (vous pouvez consulter les horaires des trains ici).

Une fois arrivé sur la côte ligure vous avez quatre options décrites ci-dessous afin d’atteindre Portovenere.

Hotel a Portovenere

Bientot epuise !

Evaluation : 5 etoiles sur 5

2598 avis

A partir de 39 €
Voir les details

Grand Hotel

Bientot epuise !

Evaluation : 4.5 etoiles sur 5

883 avis

A partir de 179 €
Voir les details

Les chambres de la tour!

Top Vente

Evaluation : 5 etoiles sur 5

320 avis

A partir de 110 €
Voir les details

______________________
Partage cette page uniquement :    


Commentaires :


 Retour   |    Aller en haut de la page

flag eng italian flag Deutsch flag france flag
español flag русский флаг poland flag украинский флаг

25.6.2017

  • Best price guaranteed
  • FREE cancellation
  • No hidden costs or commission charges

The latest
website
update:
June 2017

How to arrive to Portovenere

You can't get to Portovenere by train, you will have to choose between a bus, a boat, a car or to go on foot (which is rather interesting!).

First you have to get to one of the nearest towns of Liguria , such as: La Spezia , Riomaggiore , Monterosso or Levanto .
More details about the road travel to Liguria.

After which time you have 4 different ways to get to Portovenere:




icon of black bus1. To Portovenere by bus 11/P from La Spezia.

Among all kinds of transportation, getting by bus is the cheapest one, cost of a single ticket is only 2 euro (ticket code is 03), you have to purchase it in a tobacco shop (Tabaccheria) or in a special ticket booth, because it will cost twice as much if you buy it from the bus driver.
Travel time: 30 min maximum.
Schedule 11/P:
Working days: from 5.00am till 11.30pm every 10-30 minutes.
Weekend and holidays: from 7.00am till 11.30pm every 10-30 minutes (after 08.00pm once an hour).
On December 25, 26; January 1: from 8.00am till 11.59am and from 03.00pm till 08.00pm every 15-30 minutes.
Bus stop: railway station and bus stop are marked on the map, they are connected with the green line - this is the way to walk, the rest part of the road is to travel by bus. If you feel sick on a bus, you might travel by boat, because the road is very winding.
The latest update of the entry: June 2017.




icon of black boat2. To Portovenere by boat and ferry.

schedule of boats in the Cinque Terre, La Spezia, Portovenere and Levanto schedule of boats in the Cinque Terre, La Spezia, Portovenere and Levanto

Valid: from April 1, 2017 till November 2, 2017.
There is a boat connection between all towns of Liguria. Services are provided by "Consorzio Marittimo Turistico", click the image on the left to browse the timetables. Or you can visit the company’s site for more details.
The latest update of the entry: June 2017.



Boat travel: La Spezia - Portovenere

There is a boat connection from La Spezia to Portovenere.
For timetable in more detail click here.
Ticket price: 8 euro one way, 12 euro round trip (+ separate charge for excursions, read more).
Useful advice: the shore is on the right (on the left while travelling back), take a comfortable seat to enjoy the view.
The railway station is a 15-minute walk from the pier of La Spezia (about 1 km / 0.5 mile).



Boat travel: Levanto, Cinque Terre - Portovenere

In order not to go to the pier in La Spezia you can take a boat in one of the villages of Cinque Terre and admire a wonderful panorama of the villages from the sea. Riomaggiore is the nearest.
Timetable for all boats is specified in this picture.
Ticket price: 33 euro (1-day ticket which includes unlimited number of trips + "Three Island round trip"). Plus 3-5 euro on weekends or including the trip to Levanto. Useful advice: take the left side on boat (the right side on way back), the scenery of the coastline is very beautiful!
The pier in Riomaggiore is in the south-eastern part (3 minutes walk from the station): exit from the station, turn right and walk through the pedestrian tunnel, then go down the stairs to the shore. You will see signs and the stairs leading up on the left. The pier is there.
P.S. As for Levanto it takes more time to get there and the ticket fare is much higher (see details in the picture) So typically one takes a train to Riomaggiore and then switch to a boat.



Excursion: "Three Island round trip"

Portovenere and its islands

"Three Island" round trip is rather exciting and interesting excursion, it lasts for 40 minutes, you will be shown 3 beautiful islands with their famous caves! Would you like an advice where to take the best seat for the best observation? When to go to the nose of the boat in order to gaze into the depths of the cavern? More information about the excursion on this page.
Ticket fare: 12 euro included in General ticket (which costs 33 euro).




black icon, walking in the mountains, man hiking3. To Portovenere on foot (hiking).

Map of all roads in Portovenere and the Cinque Terre

Click on the image on the left to enlarge the main map of footpaths in Cinque Terre and Portovenere (in fact there are much more footpaths, an ideal place for hiking). Some footpaths can be forbidden or closed for repair, but there is always an alternative path with a lot of signs. Any tourist center will offer you a map of footpaths permitted for the current day.
The route from Riomaggiore to Portovenere is very interesting and exciting, it’s up to you to choose which way to go. It takes about 4 hours.
Equipment: if walking along the Blue Path (connects the towns of Cinque Terre) you won’t need any special equipment, but if you are going to walk other paths as well it is advisable to have comfortable footwear (trainers, keds etc.), a cap, to provide yourself with water, and trekking poles .




иконка машина черная4. To Portovenere by car.

The road to Portovenere is narrow and winding, the parking is chargeable in the town and even the hotels charge an additional parking fee. So it is recommended to use car parks of La Spezia. The parking areas are shown on the map, blue is for chargeable and green is for free-of-charge parking places. Which is the most comfortable and the largest parking place in La Spezia? The one, which is indicated at far right, it is the main car park in the city, it has a lot of parking space + free of charge bus, that can bring you to the center of the city, just right to the place from where you can take the bus to Portovenere. Address and other indications can be found on the map, use this link to open it in a new window.
You can also rent a car. For more information visit any of these websites: Budget, Hertz, Sixt, Avis.





Getting to Liguria:

First you have to get to one of the nearest towns of Liguria , such as: La Spezia , Riomaggiore , Monterosso or Levanto .
Many options here:
1. By train: use Trenitalia official website, choose "La Spezia Centrale".
2. By car: use any navigator, for example Google Navigator. Please be aware that Portovenere has few parking places and the prices are high, it is more useful to park the car in La Spezia (click here to see the town map with parking places).
3. By plane: the nearest airports are in Pisa and Genoa. There are a lot of lowcost flights, try the site search (Sky Scanner). Besides Pisa and Genova you can use airports in: Milano, Bologna, Parma (detail shown on the map), in any case you will need to take a train, trip from the above mentioned cities to La Spezia Centrale takes less than 2 hours (see the train timetable here).

Having reached one of the cities on the Liguria coast you have 4 ways to get to Portovenere, which are described above.

Hotel in Portovenere

Likely to sell out

Rated 5 stars out of 5

2598 Reviews

Price starting at 39 €
Details

Grand Hotel

Likely to sell out

Rated 4.5 stars out of 5

883 Reviews

Price starting at 179 €
Details

Rooms in historic tower!

Bestseller

Rated 5 stars out of 5

320 Reviews

Price starting at 110 €
Details

______________________
Share only current page:    


Comments:


 Back   |    Top