flag fra british flag italian flag Deutsch flag
español flag русский флаг poland flag украинский флаг

23.10.2017

  • Meilleur tarif garanti
  • Annulation GRATUITE
  • Sans aucuns frais caché et comissions

Dernière
mise à jour
du site:
octobre 2017

Des endroits à voir à Portovenere

Le Parc Naturel Régional de Portovenere, pour les touristes, ce qu'il faut surveiller

Portovenere est une petite ville de Ligurie, qui se situe non loin d’une autre ville italienne : La Spezia. Elle est bien connue pour ses beautés : le vieux château, les maisons, les églises et les îles pittoresques avec leur multiples grottes. Vous trouverez ici des visites guidées intéressantes et des endroits où vous reposer. Les Cinq Terres sont devenues patrimoine mondial de l’Unesco. Etudiez cette page plus en détail, afin de ne rien laisser passer lors de votre voyage. Tous les sites à voir sont portés sur la carte de droite.

D’ordinaire pour voir tous les endroits intéressants, faire l’excursion autour des îles et visiter l’île de Palmaria, il suffit d’une journée, mais alors vous n’aurez pas le temps pour bronzer sur les plages et vous baigner dans la mer Ligure.

Réserver un hôtel (offres spéciales).

Quoi visiter à Portovenere :


A. A. Excursion : « Autour des trois îles »
Une excursion passionnante en bateau autour des célèbres trois îles. Vous apprendrez leur histoire, vous verrez les grottes et d’autres sites remarquables, plus de détails sur cette page.

B. L’île de Palmaria et ses sentiers
L’île est connue grâce au tourisme pédestre qui s’y est bien développé. Vous y trouverez un grand nombre de sentiers paysagers qui attirent les touristes du monde entier. Plus d’informations sur la page « Randonnées pédestres ».


La porte de la ville et la tour, Portovenere, Italie

1. La porte de la ville et la tour
C’est l’entrée dans le centre historique de Portovenere, notamment dans sa rue principale la rue Capellini, dans laquelle se trouvent de multiples boutiques et restaurants. Cette entrée principale de la ville a été construite en 1113, tandis que la construction de la tour voisine n’a été finie qu’en 1161. Ces constructions anciennes avec de vieilles maisons et la rue étroite vous emportent dans le passé lointain. C’est un endroit magnifique !


Eglise San Lorenzo, Portovenere, Italie

2. Eglise San Lorenzo
L’église a été construite entre 1118 et 1130, après que Portovenere était passée sous la tutelle de la République de Gênes. L’église a été restaurée plusieurs fois, c’est pourquoi elle est bien conservée. De nos jours c’est une très belle église qui se trouve au centre de la ville non loin du château Doria. Tous les ans, le 17 août, on y célèbre la fête de la Madone Blanche, protectrice de Portovenere.


Château Doria à Portovenere, Italie

3. Château Doria à Portovenere
Ce magnifique château se situe sur le rocher à Portovenere. Le château a été construit aux XIIe-XIVe siècles (la date exacte de l’édifice n’a pas été établie). Il appartenait à la famille Doria, dont le rôle dans la vie de la République de Gênes fut très important. Actuellement, le château Doria est un des sites d’intérêt de Portovenere qui offre une magnifique vue sur la ville et l’église San Pietro. Le château est ouvert au public, ne manquez pas de le visiter !
Tarifs : 5 €.
Heures d’ouverture : 10h30 à 18h30.


Des moulins, Portovenere, Italie

4. Les moulins
Entre l’église San Pietro et le château Doria ont été conservés les restes de deux constructions cylindriques qui étaient autrefois des moulins. A l’époque on les construisait le long de la côte pour pouvoir repérer à l’avance les attaques ennemies.


Grotte de Arpaia (Byron), Portovenere, Italie

5. Grotte de Arpaia (Byron)
Ce pays est très connu pour ses belles grottes. L’île de Palmaria en compte 36. Vous apprendrez plus de détails sur les grottes durant l’excursion « Autour des trois îles », car le bateau pénètre dans certaines afin de vous faire profiter de toute leur beauté. La Grotte Arpaia se trouve sur le continent non loin de l’église San Pietro. Un sentier en descente qui part de la place de l’église mène le touriste jusqu’au belvédère à côté de la grotte.


Eglise San Pietro, Portovenere, Italie

6. Eglise San Pietro
C’est le premier monument que voient les touristes qui arrivent à Portovenere en bateau. On a d’abord l’impression qu’il s’agit d’un grand château fortifié avec ses tours et ses hauts murs, mais en réalité c’est une très belle église ancienne, qui a été bien conservée et est totalement ouverte au public. Elle fut construite en 1198.


Les devantures face à la mer, Portovenere, Italie

7. Les façades devant la mer
Le long les quais sont rangées de vieilles maisons. Rien d’étonnant à cela, pourtant ces maisons sont particulières. Derrière elles se dresse la roche, il semble que ces maisons y sont appuyées et dominent la mer. De longues galeries d’escaliers unissent les quais à la rue centrale de Portovenere, qui passe un peu plus haut juste derrière les maisons parallèlement au rivage côtier.


Île Tino, Portovenere, Italie

8. Île Tino
Une petite île, située un peu plus au Sud de Palmaria. C’est une zone militaire, l’accès à l’île est donc fermé. Seulement le 13 septembre, le jour de San Venerio (et le premier dimanche suivant la fête) l’île est ouverte aux touristes. San Venerio est un ermite qui habita dans l’île au VIe-VIIe siècles. Au XIe siècle un monastère a été construit à l’endroit où il a été enterré. Les ruines du monastère se sont conservées jusqu’à nos jours.


Les Cinq Terres, Italie

+ Las Cinque Terre
Les célèbres Cinq Terres se trouvent tout près. Il s’agit de cinq pittoresques villages qui sont visités par des milliers de touristes tous les jours.
Ne manquez pas de vous y rendre. Vous trouverez plus d’informations sur le site internet consacré aux Cinq Terres.

Hôtels:


Nous avons choisi deux agences qui offrent d’importantes réductions sur les hôtels en ligne et ne vous prennent pas de commissions de réservation.
Nous vous conseillons de consulter les hôtels dans la ville de La Spezia, où les prix sont vraiment beaucoup moins élevés !

booking com

Hotels Combined

Booking.com

Hotel a Portovenere

Bientot epuise !

Evaluation : 5 etoiles sur 5

2598 avis

A partir de 39 €
Voir les details

Grand Hotel

Bientot epuise !

Evaluation : 4.5 etoiles sur 5

883 avis

A partir de 179 €
Voir les details

Les chambres de la tour!

Top Vente

Evaluation : 5 etoiles sur 5

320 avis

A partir de 110 €
Voir les details

______________________
Partage cette page uniquement :    


Commentaires :


 Retour   |    Aller en haut de la page

flag eng italian flag Deutsch flag france flag
español flag русский флаг poland flag украинский флаг

25.6.2017

  • Best price guaranteed
  • FREE cancellation
  • No hidden costs or commission charges

The latest
website
update:
June 2017

What to see in Portovenere

The Regional Natural Park of Portovenere, a plate for the tourists that look

Portovenere is a small town in Liguria not far from the city of La Spezia. It is famous for its beautiful places: old castle, houses, churches and picturesque islands with numerous caves. Here you will find interesting excursions and places to rest. Together with Cinque Terre this area is the site of world heritage. Study this page more carefully in order not to miss anything during your visit. All places of interest are indicated on the map on the right.

You need only one day to visit all the interesting places, take a "Three Island trip" and walk on the island of Palmaria. But then, you don't have time to relax on the beach and bathe in Ligurian Sea.

Hotel bookings (special offers).

What are there in Portovenere:


A. Excursion: "Three Island round trip"
An exciting boat excursion around the three famous islands. You will be told about their history, will be shown the caves and many others places, go to this page for more details.

B. Palmaria Island and its paths
The island is well known for its hiking trails, there are a lot of beautiful nature trails, which attract people from all over the world. For more details go to "Hiking" page.


The city gate, town gate, Portovenere, Italy

1. Town Gate and Tower
The entrance to historical center of Portovenere just to its main street Via Capellini, lined with shops and restaurants now, was built in 1113, and in 1161 the tower was built nearby. This ancient building, old houses and a narrow street seem to take you back a thousand years in the past. A very beautiful place!


Church of San Lorenzo, Portovenere, Italy

2. Church of San Lorenzo
This church was built between years 1118 and 1130, after Portovenere had become the part of Gulf of Genoa. It has undergone several restorations and withstood the ravages of time, now it is a beautiful church, situated in the center of the town not far from the Doria Castle. Every year on August 17 people celebrate the Miracle of the White Madonna, the patron saint of Portovenere.


Doria Castle, Portovenere, Italy

3. Doria Castle of Portovenere
This beautiful castle standing on top of the rock in Portovenere was built in XII-XIV centuries (exact date is unknown). It belonged to the Doria family who played a very important part in the life of Gulf of Genoa. Now it is one of the main landmarks in Portovenere, from where you will have spectacular panoramic views over the town and San Pietro church. The castle is open to visitors, don’t miss a chance!
Price: € 5.
Opening hours: 10.30am - 6.30pm.


Old Mills, Portovenere, Italy

4. The Mills
Between San Pietro church and Doria Castle one can find the ruins of two cylindrical structures. They used to be mills and guard towers at the same time, which used to be built along the shore to give the population an advance warning if enemies were attacking.


Arpaia Cave (Byron), Portovenere, Italy

5. Arpaia Cave (Byron)
This area is famous for its beautiful caves, there are 36 caves on Palmaria Island, more information is given about them during Three Island trip and the boat even goes inside some of them to show tourists all their beauty. Cave Arpaia is situated on the continent near San Pietro church, from the church square there is even a way descending to the observatory near the cave.


Church of San Pietro, Portovenere, Italy

6. Church of San Pietro
This is the first building the tourist can see while approaching Portovenere by boat. At first it seems to be a large castle fortified with towers and high ancient walls, but actually it is a very beautiful and old church, which withstood the ravages of time and is open for visitors. It was built in 1198.


The Palazzata, The facades over the sea, Portovenere, Italy

7. The "Palazzata"
The sea front is lined with old houses, it wouldn’t seem strange, but these houses are unique, there is a rock on their other side, they seem to have been anchored on this rock and are hanging over the sea. Staircases of long tunnels connect the sea front with the main street of Portovenere, which goes along the coastline but a little bit higher, just behind these houses.


Tino Island, Portovenere, Italy

8. Tino Island
A small island situated to the south of Palmaria island. It is a military zone, so it is closed for visitors. Access is allowed only during the festivities in honor of Saint Venerius, on September 13 (and on the first Sunday after the holiday). Saint Venerius was a hermit who lived on island in VI-VII centuries, a monastery was built on the place of his grave, the ruins of this monastery are still found here.


Cinque Terre near Portovenere, Italy

+ Cinque Terre
Cinque Terre is situated nearby. These are five beautiful villages, which are visited by millions of tourists every year. We advise you to pay attention to them.
You can find more information on this website, which is completely devoted to Cinque Terre.

Hotels:


We have selected for you two most popular companies, that provide the best discounts on hotels in selected zone with zero commissions.
We suggest you to check the hotels in the city of La Spezia, the prices are much lower there!

booking com

Hotels Combined

Booking.com

Hotel in Portovenere

Likely to sell out

Rated 5 stars out of 5

2598 Reviews

Price starting at 39 €
Details

Grand Hotel

Likely to sell out

Rated 4.5 stars out of 5

883 Reviews

Price starting at 179 €
Details

Rooms in historic tower!

Bestseller

Rated 5 stars out of 5

320 Reviews

Price starting at 110 €
Details

______________________
Share only current page:    


Comments:


 Back   |    Top