flag fra british flag italian flag Deutsch flag
español flag русский флаг poland flag украинский флаг

16.8.2017

  • Meilleur tarif garanti
  • Annulation GRATUITE
  • Sans aucuns frais caché et comissions

Dernière
mise à jour
du site:
août 2017

Randonnées

Carte de toutes les routes à Portovenere et les Cinque Terre

Toute la côte ligure, plaines, montagnes, rochers, est traversée par des centaines de sentiers pédestres qui unissent villages et plages. Ce pays n’a pas souffert du développement industriel, c’est pourquoi sa nature et ses paysages préservés attirent les touristes du monde entier.
A droite la carte des principaux sentiers entre Portovenere, les Cinq Terres et Levanto. Il y en a bien plus encore, certains ne seront pas accessibles en totalité lors de votre visite, mais vous trouverez toujours une déviation possible, suivez les panneaux qui vous indiqueront la route. De plus dans les centres touristiques près des gares ferroviaires et maritime, vous trouverez la carte détaillée des routes et sentiers ouverts à la date du moment.

Numéro1 : le sentier le plus long des sentiers existants, c’ est le Sentier Rouge. Il passe le long de la côte, parfois très en hauteur, et unit Portovenere à Levanto. Tout au long du sentier vous trouverez des chemins en descente qui conduisent à tous les villages de la zone. Le parcours Portovenere - Riomaggiore se fait en quatre heures (voir l’image pour plus de détails).

Numéro 2 : le sentier le plus simple, accessible à tous les touristes peu entraînés. C’est Le Sentier Azur qui relie tous les villages des Cinq Terres. C’est le plus proche de la mer, son entrée est payante - cinq euros par personne. La partie la plus connue est le Sentier d’Amour, qui unit Riomaggiore à Manarola. La durée du parcours est de 15 minutes. Durant le trajet, tous, même handicapé ou petit enfant, tous pourrons contempler ses beaux paysages.

L’île de Palmaria présente aussi un grand choix de sentiers et d’itinéraires. Si vous aimez vous promener dans les forêts à l’écart de la civilisation, nous vous conseillons de parcourir ces sentiers. Palmaria se trouve tout près de Portovenere, des bateaux partent de l’embarcadère de Portovenere qui vous y emmènent.
Equipement : pour faire une promenade sur le Sentier d’Azur vous n’avez besoin d’aucun équipement spécial, mais si vous avez l’intention de parcourir d’autres sentiers nous vous conseillons de vous munir de chaussures confortables (baskets, chaussures sport-détente, etc.), d’eau, d’une casquette, et de bâtons de randonnée de préférence.

Hotel a Portovenere

Bientot epuise !

Evaluation : 5 etoiles sur 5

2598 avis

A partir de 39 €
Voir les details

Grand Hotel

Bientot epuise !

Evaluation : 4.5 etoiles sur 5

883 avis

A partir de 179 €
Voir les details

Les chambres de la tour!

Top Vente

Evaluation : 5 etoiles sur 5

320 avis

A partir de 110 €
Voir les details

______________________
Partage cette page uniquement :    


Commentaires :


 Retour   |    Aller en haut de la page

flag eng italian flag Deutsch flag france flag
español flag русский флаг poland flag украинский флаг

23.10.2017

  • Best price guaranteed
  • FREE cancellation
  • No hidden costs or commission charges

This site
has been
updated:
October 2017

Hiking in Portovenere

Map of all roads in Portovenere and the Cinque Terre

Ligurian coast: lowlands, mountains, cliffs covered with hundreds of footpaths, which connect the villages and the beaches. This area was not touched by industrial development, its natural origin and views attract tourists from all over the world.
On the right there is a map of the main footpaths between Portovenere, Cinque Terre and Levanto. In reality they are more numerous, some of them seem inaccessible during your visit, but there is always an alternative path, follow the signs, which will show you the way. You can find a map of currently valid footpaths in the tourist’s centers, which are situated near railway stations and passenger ship terminals.

Number 1 is for the longest path, it is called the High Path. It goes along the shore, sometimes ascending too high, and connects Portovenere and Levanto, it has slopes to almost all areas of the town, for example it takes 4 hours on average to get from Portovenere to Riomaggiore (see image for more details).

Number 2 is for the easiest path, accessible for all tourists without any special preparation. It is called the Blue Path (Sentiero Azzuro), it connects all towns of Cinque Terre, it is the nearest to the sea and requires a daily pass that costs 5 euro. The most famous of its parts - the path of love, extends from Riomaggiore to Manarola takes about 15 minutes and everyone can enjoy its scenery, even the disabled and children.

Palmaria Island has a lot of hiking trails and paths as well. You are strongly advised to visit them, if you like walking through the forest without any sign of civilization.

Equipment: if walking along the Blue Path (connects the towns of Cinque Terre) you won’t need any special equipment, but if you are going to walk other paths as well it is advisable to have comfortable footwear (trainers, keds etc.), a cap, to provide yourself with water, and trekking poles.

Hotel in Portovenere

Likely to sell out

Rated 5 stars out of 5

2598 Reviews

Price starting at 39 €
Details

Grand Hotel

Likely to sell out

Rated 4.5 stars out of 5

883 Reviews

Price starting at 179 €
Details

Rooms in historic tower!

Bestseller

Rated 5 stars out of 5

320 Reviews

Price starting at 110 €
Details

______________________
Share only current page:    


Comments:


 Back   |    Top